Un écran de 88 pouces en 8K ? C’est la nouveauté qui devrait parader sur le stand LG au CES 2018.

Le Consumer Electronics Show, ou CES pour le dire vite, est le salon dédié aux nouvelles technologies qui ouvre traditionnellement l’année. Et si tous les pôles des industries de la tech sont représentés, c’est au salon de Las Vegas que, traditionnellement, les constructeurs de téléviseurs se donnent rendez-vous. Cette année, LG a amené dans ses valises l’une de ses nouvelles prouesses côté écran OLED : un monstre de 88 pouces (223,5 cm) de diagonale qui embarque une dalle… 8K.

lg-display-88-inch-8k-oled-display

LG

Le Coréen est le maître incontesté dans la technologie OLED, depuis que Samsung s’est rabattu sur une technologie maison censée être plus polyvalente à terme (c’est-à-dire avec quelques années de perfectionnement en plus, le QLED n’étant pas aujourd’hui au niveau de son rival). Mais LG compte bien prouver que son savoir-faire sur les écrans haut de gamme lui donne toujours plusieurs longueurs d’avance. À titre de comparaison, l’écran OLED le plus grand vendu par LG aujourd’hui mesure 77 pouces et n’est équipé « que » d’une dalle 4K. Il coûte déjà la bagatelle de 20 000 €.

Notre première rencontre avec des écrans 8K à l’IFA, en septembre dernier, ne nous avait pas laissés de marbre : certes, les applications concrètes sont aujourd’hui inexistantes et ces dalles sont uniquement des démonstrations technologiques. Mais que ce soit sur des grandes tailles ou des petites tailles, la « 8K » permet d’arriver à un niveau de détail époustouflant. Nous avons hâte de voir ce LG en action.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.