Est-ce une tablette tactile ou un PC portable détachable ? Peut-être est-il un peu des deux. À l'occasion du CES 2015, le constructeur japonais Toshiba a présenté un nouveau produit qui se situe en effet à mi-chemin entre ces deux univers. Le Satellite Click Mini n'est en tout cas sans rappeler la Surface de Microsoft, qui permet elle aussi d'accrocher un clavier physique à l'écran.
Le Satellite Click Mini présente une diagonale d'écran de 8,9 pouces (définition de 1920 par 1200 pixels) et fonctionne avec Windows 8.1. Dans ses entrailles, on retrouve un processeur quadricœur Intel Atom Z3735F cadencé à 1,33 ou 1,83 GHz selon le modèle, 2 Go de mémoire vive, 32 Go d'espace de stockage (extensible), une puce WiFi 802.11 b/g/n et un module Bluetooth 4.0.
Pour les photographes amateurs, le Satellite Click Mini dispose de deux objectifs photographiques. Celui au verso permet des clichés de 5 Mpix tandis que celui sur la façade avant autorise des photos jusqu'à 2 Mpix. L'autonomie annoncée est de seize heures. La tablette doit être commercialisée au cours du premier trimestre à un prix qui doit encore être annoncé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !