À l’approche du CES 2018, LG a levé le voile sur trois nouveaux robots de sa gamme CLOi. Destinés à l’hôtellerie, aux aéroports et aux supermarchés, ils ont chacun une mission précise. L’un d’eux peut par exemple porter vos bagages.

Après avoir confectionné des robots chargés d’accueillir les visiteurs des Jeux olympiques d’hiver de 2018, LG vient de dévoiler sa dernière trouvaille dans ce domaine. Alors que l’ouverture du Consumer Eletronics Show (CES) approche, le constructeur multiplie en effet les annonces — la dernière en date concerne l’intégration de Google Assistant aux téléviseurs LG.

La marque prépare l’événement phare du monde de la tech, en annonçant ce 4 janvier 2018 que trois concepts de robots, spécialement développés pour l’hôtellerie, les aéroports et les supermarchés, seront présentés lors du CES 2018.

Trois robots, pour vous servir

LG

LG

Au sein de la famille des robots CLOi, LG présente ainsi son Serving Robot, son Porter Robot et son Shopping Cart Robot. Les trois bolides emboîtent le pas du Airport Guide Robot et du Airport Cleaning Robot, installés cet été dans l’aéroport international d’Incheon, en Corée du Sud.

Comme son nom le laisse deviner, le Serving Robot aura pour mission de livrer des repas aux clients des hôtels, ainsi que dans les salons des aéroports.

Quant au robot Porter, il portera les valises des clients des hôtels jusqu’à leur chambre. Il devrait aussi prendre en charge l’enregistrement des visiteurs, et gérer leur paiement.

Le Porter robot transportera des valises dans les hôtels

Enfin, le Shopping Cart Robot doit permettre à la clientèle des supermarchés de scanner leurs articles, à l’aide d’un lecteur de codes-barres intégré.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur profite du salon géant de Las Vegas pour faire état de ses avancées dans le domaine de la robotique. Il y a un an, LG avait dévoilé son robot assistant, le Hub Robot, pendant le CES 2017.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.