Microsoft renforce ses positions dans l’entrée de gamme. Deux mois après avoir présenté le Lumia 535, l’entreprise vient de dévoiler deux nouveaux smartphones qui viendront consolider son offre à bas coût. Comme avec le précédent modèle, la firme de Redmond a choisi de les vendre sous sa propre marque. La firme a en effet pris la décision de ne plus exploiter la marque Nokia pour cette ligne de produits.
Baptisés Lumia 435 et Lumia 532, ces deux téléphones partagent plusieurs caractéristiques dont le système d’exploitation (Windows Phone 8.1), l’écran (diagonale de 4 pouces avec une définition WVGALCD de 800 par 480 pixels), la batterie (1560 mAh), un objectif photo VGA sur la façade avant, une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage de 8 Go (extensible sur OneDrive et / ou via carte MicroSD).
Mais les deux mobiles ont aussi leurs différences. Le Lumia 435 s’appuie sur un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz tandis que la version Lumia 532 est un processeur similaire mais avec quatre cœurs. Concernant l’appareil photo situé sur la façade arrière, le Lumia 435 propose une définition de 2 mégapixels tandis que le Lumia 532 atteint 5 mégapixels.
Ces deux Lumia seront vendus dans plusieurs régions du monde, dont l’Europe, à partir du mois de février. Il faudra débourser environ 70 euros HT pour le Lumia 435 et 80 euros HT pour le Lumia 532.
https://youtube.com/watch?v=AsYTvKHZpHghttps%3A
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !