C'était prévisible. À la suite de son rachat par Numericable, Virgin Mobile utilisera désormais exclusivement le réseau de SFR, qui appartient aussi au câblo-opérateur. Jusqu'alors, l'opérateur de réseau mobile virtuel avait la possibilité de faire transiter les communications de ses clients sur les infrastructures de la plupart des grands opérateurs (Orange, Bouygues et SFR).
Dans un courrier adressé à ses abonnés, cité par 01 Net, Virgin Mobile explique qu'à partir du 16 février prochain, "la fonction de changement de réseau ne sera plus disponible". En guise de compensation, l'opérateur propose à ses clients un volume supplémentaire de 2 Go pour l'Internet mobile et la prise en compte de 69 nouvelles destinations pour les communications, sans réengagement et pour le même prix.
Virgin Mobile indique enfin que les clients qui souhaiteraient partir vers la concurrence du fait de ce changement pourront résilier leur contrant sans aucune pénalité jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification, en application de l'article L121-84 du code de la consommation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.