Microsoft a clairement l'intention de frapper très fort avec Windows 10. Au cours de la conférence qu'elle a organisée ce mercredi, l'entreprise américaine annonce en effet que la prochaine version de son système d'exploitation sera proposée gratuitement pour les usagers utilisant déjà Windows 7 et Windows 8.1, via une mise à jour du système.
Cette promotion sera active pendant un an, à partir de la date de lancement de Windows 10 dans le commerce. L'annonce de Microsoft confirme ainsi les informations lâchées par inadvertance par le président de la filiale indonésienne du groupe américain indiquant que Windows 9 (depuis devenu Windows 10, ndlr) sera fourni gratuitement pour les clients ayant acheté Windows 8.
Rappelons également que Microsoft a aussi décidé de distribuer gratuitement Windows pour les smartphones et les tablettes dont la diagonale d'écran n'excède pas 9 pouces. Cette nouvelle politique concerne en fait tous les objets intelligents dont l'écran est inférieur à cette taille, a fait savoir Microsoft France lors de sa conférence de rentrée, comme les montres connectées par exemple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.