Lors de sa conférence de presse qui a eu lieu en milieu de semaine, Microsoft a levé le voile sa politique de mise à jour vers Windows 10. Ainsi, dès le premier jour de commercialisation de l'O.S. et pendant un an, l'entreprise américaine proposera gratuitement son nouveau système d'exploitation aux utilisateurs sur Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1.
Mais au cours de l'évènement, Microsoft a passé sous silence ses projets pour Windows RT. Que va devenir cette déclinaison de Windows 8 qui a été développée pour les appareils dotés d'une architecture ARM ? Aura-t-elle aussi le droit de bénéficier d'une mise à jour vers Windows 10 ou devra-t-elle passer son tour ? En fait, la réalité se trouve entre les deux.
Au cours d'une session de questions / réponses avec la presse, deux cadres de l'entreprise américaine ont expliqué que la mise au point "d'une mise à jour pour Windows RT" est bien programme, sans plus de précision. Mais selon les informations complémentaires de The Register, cette mise à jour ne proposera que quelques fonctionnalités de Windows 10.
Le groupe n'a pas précisé la liste des fonctionnalités qui figureront dans cette mise à jour. Cette dernière devrait en tout cas être proposée pour les tablettes tactiles vendues par Microsoft (gamme Surface). Quoiqu'il en soit, le principe d'une mise à jour partielle de Windows RT vers Windows 10 n'est pas surprenant. Il existe déjà un décalage entre Windows RT et Windows 8, l'O.S. sur lequel RT est basé.
Cette situation ne devrait pas empêcher Microsoft d'appeler "Windows 10" la mise à jour qui sera proposée aux appareils ayant Windows RT. L'entreprise américaine est en effet en train de faire le ménage dans son identité. Dans l'univers des smartphones, une fois la mise à jour effectuée, Windows Phone disparaîtra au profit de Windows 10.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.