Microsoft rattrape son retard dans le domaine des tablettes Android. Après plusieurs mois de travail, la firme de Redmond a enfin achevé le développement de sa suite bureautique pour les terminaux de grande taille accueillant le système d’exploitation mobile de Google. Les usagers concernés peuvent dès à présent télécharger Word, Excel, PowerPoint et Outlook sur leur appareil.
Il était temps que Microsoft Office pour les tablettes Android. L’entreprise américaine accusait en effet un retard de plus en plus important sur cette plateforme, en comparaison de ses activités sur iOS. Rappelons en effet que sa suite bureautique est disponible depuis bientôt un an sur iPad, alors que les tablettes les plus demandées par le grand public sont celles fonctionnant avec Android.
https://youtube.com/watch?v=k8rOSiDvHVM
Quoiqu’il en soit, les compteurs ont été remis en quelque sorte à zéro. Une précision, toutefois : les applications de Microsoft fonctionnent avec la majorité des tablettes Android (de 7 à 10,1 pouces), à condition qu’elles bénéficient de la mise à jour 4.4 de la plateforme. Par contre, l’accès est facturé pour les tablettes dont la diagonale d’écran dépasse 10,1 pouces.
Les logiciels proposés par Microsoft comportent certaines limitations, qui seront levées à condition que l’usager souscrive un abonnement 365. Ce n’est pas une réelle surprise, même si la nouvelle en agacera plus d’un. Microsoft est en effet en train de faire évoluer son modèle économique pour passer des licences perpétuelles aux formules d’abonnement, sur le principe du logiciel en tant que service (SaaS).
À noter que les applications Office pour les tablettes Android étaient déjà proposées depuis quelques temps, avec la mention « aperçu » (« preview »). Il s’agit-là du lancement officiel de la suite bureautique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.