Dans le mobile, Microsoft cherche à disposer d'une palette d'applications aussi complète que possible. L'entreprise américaine développe donc des solutions en interne, en adaptant par exemple ses logiciels pour qu'ils puissent fonctionner sur des écrans de différentes tailles, et tisse également des partenariats avec d'autres sociétés pour qu'elles contribuent à enrichir l'écosystème de Windows Phone.
Mais pour gagner du temps, Microsoft opte parfois pour le rachat pur et simple d'un concurrent, en vue d'intégrer sa technologie dans ses propres logiciels. Fin 2014, le géant des logiciels a mis la main sur Acompli, une application de messagerie dédiée aux professionnels. Et cette semaine, la même tactique a été appliquée sur Sunrise, une firme qui propose un gestionnaire de calendrier.
Microsoft a confirmé ce mercredi l'acquisition de Sunrise, pour un montant non communiqué. L'entreprise américaine ne prévoit pas de retirer les applications de Sunrise (notamment sur Android et iOS). Elles "resteront gratuites et disponibles après l'acquisition. Elles continueront de supporter un large panel d'applications tierces et de services de calendrier".
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !