Depuis le 1er octobre, Microsoft fournit régulièrement des versions techniques de Windows 10 afin de préparer le lancement grand public de son nouveau système d'exploitation. Ces moutures, si elles s'améliorent à chaque mise à jour, n'ont pas vocation à avoir une très large diffusion. Elles servent surtout à tester le comportement de l'O.S. en le mettant entre les mains d'utilisateurs aguerris.
Dans le cadre du programme Windows Insider, Microsoft vient de publier une préversion de Windows 10 qui est destinée aux smartphones. Pour l'obtenir, il faut bien sûr être inscrit et être en possession de l'un des terminaux actuellement compatibles. La liste comprend six Lumia : 630, 638, 635, 636, 730 et 830. Les autres modèles de la gamme seront pris en compte dans une mise à jour ultérieure.
Microsoft a indiqué il y a déjà plusieurs mois que son but est de proposer Windows 10 à tous les utilisateurs ayant un mobile Lumia. Mais parce que les caractéristiques techniques peuvent fortement varier d'un téléphone à l'autre, le groupe américain a précisé que quelques fonctionnalités ne seront pas toujours disponibles. Les mobiles les moins puissants auront une version réduite de l'O.S.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !