WhatsApp Web peut désormais être utilisé avec Firefox et Opera. Auparavant, seul Chrome était compatible avec la plateforme de messagerie instantanée.

La version web de WhatsApp s'améliore. Désormais, la plateforme de messagerie instantanée peut fonctionner avec deux autres navigateurs : Firefox et Opera. Auparavant, seul Google Chrome était pris en charge par le service. En revanche, le support de Safari et Internet Explorer, qui sont également très utilisés par les internautes, n'est pas encore d'actualité.

Cela étant, malgré un progrès indéniable avec la prise en compte de nouveaux navigateurs, la version web de WhatsApp reste assez déplaisante à utiliser. En effet, le service n'est pas en mesure de fonctionner s'il n'est pas branché à l'application mobile installée sur le mobile de l'utilisateur. Du coup, ce dernier doit scanner le code QR figurant sur WhatsApp Web pour effectuer l'appairage avec son téléphone.

Dès lors, il faut que le mobile garde une connexion à Internet pour que le client web puisse fonctionner et qu'il utilise la dernière version de l'application. En définitive, il est pour l'instant plus confortable de rester sur la version mobile de WhatsApp plutôt que de passer par le web. Cela étant, celle-ci est sortie très récemment. Elle dispose d'une marge de progression pour devenir plus agréable à utiliser.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.