Le fabricant canadien BlackBerry profite du salon Mobile World Congress à Barcelone pour présenter un nouveau smartphone doté d’un écran tactile.

Surtout connu pour ses terminaux équipés d’un clavier physique, le constructeur canadien BlackBerry a aussi lancé des mobiles dotés d’un écran tactile. On se souvient par exemple du BlackBerry Z10 et du BlackBerry Z3. L’on peut désormais ajouter le BlackBerry Leap à cette liste, puisque le fabricant américain vient de présenter un nouvel appareil sous l’O.S. BlackBerry 10.

Orienté milieu de gamme, le BlackBerry Leap s’appuie sur un écran haute définition (1280 par 720 pixels, 294 ppi) d’une diagonale de 5 pouces, un processeur Qualcomm MSM 8960 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 16 Go (extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go), d’un appareil photo de 8 mégapixels au verso et d’un objectif de 2 mégapixels sur la façade avant.

Selon BlackBerry, l’objectif photo sur la façade arrière comprend l’auto-focus, la mise au point manuelle, le flash, un stabilisateur d’image, un zoom numérique (5x) et la capacité d’enregistrer des vidéos en HD (1080p) à 30 images par seconde. À l’avant, l’enregistrement atteint 720p et s’appuie sur un zoom numérique 3x. C’est largement suffisant pour faire des selfies et de la visiophonie.

Côté autonomie, BlackBerry propose une batterie de 2800 mAh qui offre une autonomie de 25 heures dans un contexte « d’usage intensif » par un usager très actif. Bien sûr, l’autonomie réelle dépendra de divers facteurs, allant de la luminosité de l’écran au nombre de modules activités (WiFi, Bluetooth, 4G, etc), en passant par le temps d’allumage et le type d’usage en cours (jeu vidéo, vidéo, surf…).

Les caractéristiques complètes du Leap sont disponibles sur le site de BlackBerry. La commercialisation du téléphone doit démarrer en avril.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !