PayPal compte lui aussi agir dans le domaine du paiement sans contact (NFC), en lançant une nouvelle version de son lecteur de cartes bancaires PayPal Here.

Dans la bataille du paiement sans contact, il faudra aussi compter sur PayPal. Au cours du Mobile World Congress, la plateforme américaine a en effet dévoilé ses intentions dans le domaine de la communication en champ proche ("near field communication", plus connu sous son acronyme "NFC"). Pour s'imposer, l'entreprise compte mettre à profit PayPal Here, son lecteur de cartes bancaires.

Sur son blog, le service de paiement en ligne a confirmé cette semaine l'arrivée d'une nouvelle version de son accessoire, qui inclura un composant NFC. Avec celui-ci, les clients de l'entreprise pourront directement valider une transaction en approchant simplement leur terminal (qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'une tablette utilisant Android ou iOS), à condition d'avoir installé l'application mobile.

PayPal n'a pour l'instant pas confirmé l'arrivée du nouveau PayPal Here en France. Dans un premier temps, celui-ci sera proposé au Royaume-Uni et en Australie au cours de l'été. Ensuite, sa disponibilité sera étendue aux États-Unis.

Le secteur du paiement sans contact a vu s'engouffrer en l'espace de quelques mois à peine trois des principaux acteurs de la téléphonie mobile.

En septembre, Apple a dévoilé Apple Pay, qui repose sur un portefeuille virtuel intégré à l'iPhone. De son côté, Samsung a réagi le mois dernier avec l'achat de LoopPay, qui fournit une technologie utilisable avec un terminal de paiement qui n'est pas compatible NFC. Quant à Google, une conférence à la fin du mois de mai devrait permettre de connaître sa stratégie.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !