C’est dans un magasin chinois que la scène s’est déroulée. Un jeune homme, qui apparemment souhaitait faire changer la batterie de son smartphone, s’est présenté devant l’une des nombreuses boutiques proposant une prestation de remplacement. Le vendeur lui a montré une batterie et, suspicieux, il a tenté une méthode plutôt absurde pour savoir si la batterie était de bonne qualité : il l’a mordue.
Résultat, une dégradation des composants et une petite explosion somme toute impressionnante. La vidéo de l’incident, enregistrée par une caméra de surveillance, a déjà été vue plusieurs millions de fois sur l’équivalent chinois de feu Vine. Heureusement, malgré le feu d’artifice provoqué par la batterie capricieuse, personne n’a été blessé. Difficile de savoir pourquoi le client a pris la décision de mordre la batterie, notamment si c’est pour la tester : ce n’est pas une méthode reconnue.
Au contraire, si on sait pourquoi les batteries peuvent parfois exploser, on aurait plutôt tendance à éviter de les provoquer. En revanche, ce qui est vrai dans l’histoire, c’est que ce composant ne doit pas être pris à la légère et pourrait ruiner votre smartphone ou tout autre objet technologique s’il est de mauvaise qualité. Les batteries externes ne font pas exception.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.