Apple a lancé la version 11.3 d’iOS. Le focus est mis sur les technologies introduites récemment, comme ARKit et les Animoji (une exclusivité iPhone X), et la firme de Cupertino ne manque pas de se racheter une ligne de conduite en ajoutant un indicateur de remplacement de batterie. On fait le point sur toutes les joyeusetés majeures désormais disponibles. Si vous vous demandez si votre iPhone ou iPad est compatible, c’est par ici.
ARKit, batterie et Animoji
Avec iOS 11.3, les développeurs passent à ARKit 1.5, signifiant qu’il disposent de plus de possibilités pour donner naissance à des expériences en réalité augmentée plus poussées. C’est surtout l’intégration au sein de l’environnement qui est renforcé avec la prise en compte des surfaces verticales comme un mur ou une porte et l’opportunité de donner vie à un poster.
Conscient du succès de ses Animoji, qui sont carrément devenues les stars d’une publicité après le phénomène social du karaoké, Apple en ajoute de nouveaux dans l’application iMessage. Les utilisateurs d’iPhone X vont ainsi pouvoir devenir un lion, un ours, un dragon ou une tête de mort.
De toute évidence, on n’utilisera pas les Animoji dans Business Chat, un service de messagerie qui met en relation un client et une entreprise pour faire des achats (grâce à Apple Pay), prendre des rendez-vous et autres. Discover, Hilton, Lowe’s et Wells Fargo font partie des partenaires et on imagine qu’il faudra encore patienter avant d’en profiter en France.
Pour redorer son blason après la débâcle, Apple intègre un indicateur de santé de la batterie pour les iPhone 6 et ultérieurs. Il s’accompagnera d’une recommandation en cas de besoin de passer par le SAV et de la possibilité d’activer/désactiver la gestion intelligente des performances visant à empêcher les extinctions surprises. La firme de Cupertino tient également à préserver l’état de la batterie des iPad quand il est branché sur secteur pendant de longues périodes.
Côté confidentialité, iOS 11.3 fait apparaître une icône lorsqu’une fonctionnalité souhaite utiliser vos données personnelles de manière à ce que vous puissiez voir de manière détaillée comment elles sont utilisées et protégées.
Pour terminer, sachez qu’Apple Music s’offre une section Clips vidéo avec playlists et tout le toutim.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !