Android évolue. Cinq mois après l'introduction de Lollipop (5.x), Google a présenté ce lundi la première mise à jour d'importance de cette branche. Avec Android 5.1, l'entreprise américaine apporte quelques nouvelles fonctionnalités et profite de l'occasion pour fournir quelques améliorations, notamment au niveau de la connexion en WiFi et de l'appairage des appareils en Bluetooth.
Avec la mise à jour 5.1 d'Android, les mobiles peuvent désormais gérer en même temps deux cartes SIM installées en même temps, afin de faciliter le partage du téléphone au sein d'une même famille et mieux maîtriser la facture téléphonique (cependant, ce type support était déjà proposé par certains fabricants de smartphones et opérateurs.
Android 5.1 dispose par ailleurs d'une mise à jour de sécurité ("Device Protection") qui permet de maintenir le verrouillage du téléphone en cas de perte ou de vol, même en cas de réinitialisation avec les réglages d'usine. Cette fonctionnalité se neutralise en se connectant via le compte Google rattaché au smartphone et devrait figurer sur la majorité des mobiles qui recevront Android 5.1.
Cette mise à jour permet aussi de soigner la qualité des appels téléphoniques, à condition que le mobile soit compatible avec la qualité Voix HD.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !