Après la casquette inoffensive, la Boring Company d’Elon Musk dévoile un lance-flamme. On parie sur le coup de communication, mais qui sait…

Plus personne ne doute de la capacité d’Elon Musk a être un bon communicant. À côté de Tesla et de SpaceX, le milliardaire s’amuse à creuser le sol de la Californie pour créer un réseau de tunnels souterrain pouvant accueillir des transports individuels et collectifs à grande vitesse, histoire d’éviter les embouteillages. Mais la Boring Company fait tout autant parler d’elle pour ses projets sérieux que pour ses vannes. Après la casquette Boring Company commercialisée à 20 dollars, sorte de crowd-funding géant, elle référence aujourd’hui… un lance-flamme.

Ou plutôt, un prototype de lance-flamme. Il s’agit de la suite d’une autre blague d’Elon Musk, qui avait affirmé que s’ils vendaient 50 000 casquettes, la société proposerait un lance-flamme. Une page nommée boringcompany.com/flamethrower a été mise en ligne cette semaine, protégée par un mot de passe. Visiblement, il était aussi mauvais que ceux utilisés par la plupart des gens : un membre du forum Reddit a réussi à rentrer après avoir entré « flame » dans la case. Depuis, le mot de passe a été changé, mais des captures d’écran de la page ont été faites.

Le lance-flamme est donc annoncé pour avril au prix de 600 dollars. D’après Teslarati, le prototype semble vraiment exister et serait une modification d’un fusil de type « air soft », dont les entrailles ont été changées pour lui faire cracher des flammes.

Les fossés d'Elon Musk sont plutôt des tunnels

Capture Teslarati

S’il sort un jour, le lance-flamme final ne devrait pas avoir ce look emprunté à une autre marque. Il y a en revanche de fortes chances qu’il ne puisse être utilisé légalement en France.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !