Google vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle de Chromebook Pixel. Doté d’un processeur plus puissant et soutenu par davantage de mémoire vive, ce nouvel ultraportable comporte également deux connecteurs réversibles USB-C.

Évoqué depuis plusieurs semaines, le nouveau Chromebook Pixel a été officiellement dévoilé ce mercredi par Google. Deux ans après le premier modèle, l’entreprise américaine propose une mise à jour matérielle de son ultraportable. Deux configurations sont proposées, à des tarifs très différents : la première est vendue 999 dollars, tandis que la seconde coûte 1299 dollars.

Que propose le nouveau Chromebook Pixel sur le plan technique ? Celui-ci inclut un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,2 GHz, accompagné d’une mémoire vive de 8 Go et d’un espace de stockage de 32 Go. Le modèle au-dessus mobilise un processeur Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz, soutenu par 16 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage.

Côté affichage, pas de changement par rapport à la première génération. On retrouve un écran tactile de 12,85 pouces, avec une définition de 2560 par 1700 pixels (239 ppi). Il y a aussi une webcam capable de filmer en haute définition (720p), ainsi qu’un processeur graphique (intel HD Graphics 5500) pour gérer des flux de vidéo en 4K avec le DisplayPort ou HDMI via un adaptateur USB-C.

Comme le nouveau MacBook d’Apple, le nouveau Chromebook Pixel fait une place aux connecteurs réversibles USB-C. L’ultraportable de Google en compte deux, plus deux autres ports USB 3.0 au standard A. Il y a également un port pour les cartes SD. Enfin, la connectivité est assurée par du WiFi 802.11ac et du Bluetooth 4.0 LE. Enfin, l’autonomie annoncée est de douze heures.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.