TSportline, préparateur spécialisé dans les modifications des véhicules Tesla et numéro 1 dans ce domaine, n’a pas manqué de s’intéresser à la Model 3, la voiture la plus abordable du constructeur américain. L’entreprise propose à ses clients des livrées spéciales et des changements esthétiques pouvant rendre son modèle unique et/ou tape-à-l’œil. TSportline nous présente par exemple une finition noire mate rappelant l’un des premiers prototypes. C’est très élégant et loin du bling-bling habituel quand on parle de tuning.
Le noir mat, c’est élégant
Dans son catalogue, TSportline offre la possibilité de changer la livrée (sans peinture), de repeindre les étriers de frein, de supprimer les finitions chromées, de teindre les vitres, de changer les roues, d’ajouter des appendices extérieurs ou encore de procéder à quelques modifications dans l’habitacle. En bref, pour quelques centaines et milliers de dollars, vous pouvez personnaliser votre Tesla comme il se doit.
Et TSportline, situé à Los Angeles, a notamment donné naissance à une Model 3 Satin Black. Avec cette version spéciale, la voiture électrique que tout le monde s’arrache arbore une finition noire mate très légèrement brillante (pour capter le regard), des vitres teintées et des jantes de 20 pouces. Pour qu’elle soit entièrement noire, le préparateur a également pris le soin de repeindre les inserts chromés (il y a juste une petite touche de rouge au niveau des freins). Le résultat est plutôt réussi et ne manque pas de charme.
En tout cas, il semble y avoir un vrai marché pour la préparation de voitures Tesla, ce qui ne paraissait pas très évident au regard du positionnement du constructeur. Si jamais vous rêvez d’une Model 3 rose, rendez-vous en Californie. Comptez au minimum 3 500 dollars.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !