Pour les petits, mais aussi pour les grands. L'éditeur Eyrolles lance ce mois-ci une nouvelle collection "l'informatique pour les Kids", avec deux livres illustrés en couleurs qui visent à aider aux enfants (et pourquoi pas leurs parents) à apprendre à programmer en s'amusant, en attendant que ça devienne obligatoire à l'école.
Le premier, Scratch pour les Kids (160 p., 15,90 €), enseigne les bases de la programmation en exploitant l'environnement éducatif Scratch mis au point par le MIT. En cherchant à créer ses propres jeux vidéo, l'enfant apprend dès 8 ans à découvrir les boucles, les tests conditionnels, variables et autres fonctions, qui seront incontournables dans tout langage de programmation.
Le second livre, qui sort ce mercredi 19 mars, s'adresse aux enfants de 10 ans ou plus. Comme son nom l'indique, Python pour les kids (350 p., 22,90 €] passe aux choses sérieuses en enseignant le langage Python. "Cet ouvrage guide le lecteur parmi les bases de programmation avec Python, à mesure qu'il s'essaiera à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d'autres curiosités du genre", annonce Eyrolles.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.