Le business de la nostalgie a le vent en poupe. Alors que la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System (nom officiel, ndr) avait passé la barre des 2 millions d’exemplaires écoulés en à peine un mois, nous apprenons aujourd’hui le doublement de ce chiffre. Une performance impressionnante.
Sorti fin septembre 2017, l’objet tant convoité permet de (re)découvrir en haute définition des classiques de la SNES comme The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Metroid ou encore Secret of Mana.
Au vu de l’engouement suscité par l’engin, Nintendo songerait même à décliner son concept de consoles miniatures au mythique Game Boy — qui ne serait pas la chose présentée par Hyperkin. Il faut bien reconnaître que cette perspective est alléchante.
Quoi qu’il en soit, entre le carton de la SNES Mini et le succès tonitruant de la Switch, Nintendo est donc dans une situation plus que confortable sur le plan économique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !