Le fabricant taïwanais Asus annonce l'arrivée du ZenFone 2 en France. Celui-ci est en réalité décliné en trois versions, allant de 179 à 349 euros, avec des différences notables au niveau des caractéristiques.

Présenté en début d'année lors du Consumer Electronics Show, le ZenFone 2 arrive en France. Asus tenait en effet une conférence de presse cette semaine pour annoncer l'arrivée de son nouveau smartphone en Europe. Mais dans le détail, il faudra faire attention à la référence : en effet, le constructeur taïwanais propose trois versions de son ZenFone 2.

Le premier modèle (ZE500CL) est le plus abordable. Pour 179 euros, le mobile inclut un processeur double-cœur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz, un écran HD (720p) d'une diagonale de 5 pouces, 2 Go de mémoire vive et 8 Go d'espace de stockage. On y trouve aussi le Wi-Fi 802.11n, deux objectifs (8 Mpix à l'arrière et 2 Mpix à l'avant) une compatibilité avec les réseaux 4G (100 Mbit/s) et une batterie de 2500 mAh.

Le deuxième modèle (ZE550ZL) vise le milieu de gamme. Facturé 249 euros, il intègre un processeur quadridcœur Intel Atom Z3560 cadencé à 1,8 GHz, un écran HD (720p) de 5,5 pouces, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d'espace de stockage. Les capteurs atteignent 13 Mpix à l'arrière et 5 Mpix à l'avant. Le mobile est complété par un module 4G (150 Mbit/s), le Wi-Fi 802.11ac et une batterie de 300 mAh.

Le dernier modèle (ZE551ML) est le plus ambitieux des trois. Annoncé à 349 euros, il propose un processeur quadridcœur Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz, 4 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un écran de 5,5 pouces (1080p) et deux appareils photos (13 Mpix à l'arrière, 5 Mpix à l'avant). Pour la 4G, le WiFi et la batterie, c'est la même chose que le modèle ZE550ZL. Un module NFC est présent.

La commercialisation du modèle ZE500CL a d'ores et déjà débuté. Pour les deux autres modèles, ils seront disponibles au cours du mois d'avril. Chaque version utilise Android Lollipop (5.x) comme système d'exploitation.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !