Pour s'imposer sans délai sur le marché des accessoires connectés, Samsung a commercialisé pas moins de six produits en l'espace d'un an et demi. Après la présentation de la Galaxy Gear en septembre 2013, qui a été sa première vraie montre connectée, l'entreprise sud-coréenne a lancé tour à tour le Gear 2, le Gear 2 Neo, le Gear Fit, le Gear Live et le Gear S.
Mais de l'aveu même du groupe, trop de gadgets ont été lancés. "Nous avons lancé plus de produits que n'importe qui d'autre. Il est temps pour nous de faire une pause. Nous voulons un produit plus abouti", a fait savoir Young-hee Lee, la vice-présidente exécutive en charge des opérations marketing dans le mobile. Visiblement, cette pause est sur le point de s'achever.
Selon les informations de Sam Mobile, généralement bien informé, la prochaine montre connectée du groupe asiatique sera baptisée Gear A. Deux versions seront proposées : la première disposera d'une connectivité limitée au WiFi et au Bluetooth. La seconde aura en plus la faculté de se connecter au réseau 3G et de permettre au porteur de passer des coups de fil.
Autrement dit, la première version de la montre dépendra du smartphone pour signaler les appels, en appairant le mobile à la Gear A par Bluetooth. En revanche, le second modèle sera a priori autonome. Il réceptionnera directement les communications.
Toujours selon Sam Mobile, la Gear A adoptera un look plus classique avec un cadran circulaire. Jusqu'à présent, les accessoires connectés de Samsung présentaient un cadran rectangulaire. Avec les derniers modèles, celui-ci est légèrement incurvé.
La Gear A devrait fonctionner avec Tizen, le système d'exploitation mobile développé par Samsung.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !