Le studio Mohawk Games, co-fondé par Soren Johnson et Dorian Newcomb, respectivement lead designer de Civilization IV et directeur artistique de Civilization V, vient de lever le voile sur un projet d’envergure : 10 Crowns. Si le nom du jeu n’est pas définitif, Johnson confirme néanmoins qu’il s’agira d’un 4X ambitieux dans la droite lignée de la série créée par Sid Meier.
Si le terme jargonneux de 4X vous fait froncer les sourcils, sachez qu’il s’agit d’un type de jeu de stratégie dans lequel le joueur est placé à la tête d’un empire qu’il doit faire prospérer. Le genre repose sur quatre piliers : l’exploration de territoires, l’expansion économique, l’exploitation de ressources, et l’extermination des concurrents (les fameux 4X, donc).
Pour rappel, le studio Mohawk Games s’était illustré en 2016 avec Offworld Trading Company, un jeu de stratégie en temps réel, sans arme ni haine ni violence, dans lequel il fallait monter une entreprise profitable à la surface de Mars. 10 Crowns sera quant à lui édité par Starbreeze, studio suédois connu, entre autres, pour Brothers : A Tale of Two Sons.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.