Lancé au printemps 2017, le système d’exploitation Windows 10 S pourrait connaître de grosses évolutions cette année. L’OS deviendrait un simple mode.

C’était en mai 2017. Lors d’une conférence dédiée à l’éducation, Microsoft a dévoilé une nouvelle variante de son système d’exploitation, Windows 10 S. Il s’agit d’une version bridée de la plateforme, dans laquelle certains réglages ne peuvent pas être modifiés (comme le moteur de recherche par défaut) et qui requiert de se rendre sur le Windows Store pour installer de nouveaux logiciels.

windows-10s-wallpaper

Cependant, à en croire les informations de Thurrott et Neowin, qui sont généralement bien informés sur les projets de Microsoft, la firme de Redmond aurait le projet de faire évoluer cet OS en un simple mode sur Windows 10. Le principe resterait le même : en activant ce mode S, il ne serait pas possible d’installer classiquement des applications, il faudrait à la place passer par la boutique officielle.

Pour les machines ayant été commercialisées avec Windows 10 S, l’on peut s’attendre à voir arriver une proposition de mise à jour gratuite vers Windows 10 (vraisemblablement une édition familiale ou éventuellement professionnelle) sur laquelle les usagers pourront toujours basculer sur le mode S en fonction de leurs besoins. L’arrivée du mode S est évoquée pour le mois d’avril.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.