Mozilla met le cap sur Firefox 64 bits pour Windows. Depuis le 3 avril, la fondation fournit aux internautes une déclinaison de son navigateur web qui est spécialement conçue pour les ordinateurs utilisant Windows 64 bits. Celle-ci accompagne la version bêta de Firefox 38, qui devrait être mise à disposition du grand public autour du 12 mai prochain, si le calendrier de publication de Mozilla est respecté.
À notre connaissance, l'arrivée de cette mouture s'est déroulée dans la plus grande discrétion. La fondation ne semble pas avoir fait la moindre communication sur le sujet. C'est pourtant une évolution de taille dans sa politique. Elle marque la fin du développement exclusif de la version 32 bits pour Windows (en plus des autres systèmes d'exploitation que sont Linux et Mac OS X).
Il faut dire que le terrain était propice. D'abord, le parc informatique évolue : de plus en plus d'internautes utilisent une version 64 bits de Windows. Ensuite, Mozilla ne part pas d'une page blanche : des versions officieuses de Firefox 64 bits pour Windows ont vu le jour au fil des ans et un plan d'action a même été élaboré pour qu'une version stable et grand public voit le jour.
Ces derniers mois, le tempo s'est même accéléré avec l'arrivée d'une mouture pour les développeurs.
Vous pouvez récupérer Firefox 64 bits pour Windows sur notre page de téléchargement ou sur le site officiel de la fondation Mozilla. La documentation sur Firefox 38 est disponible à cette adresse. À noter qu'il s'agit d'une version bêta. Bien que relativement stable par rapport à une mouture expérimentale, elle est susceptible de dysfonctionner dans certaines situations.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !