Si les écrans des terminaux n'ont pas la possibilité de dépasser une certaine taille, leur définition est en revanche de plus en plus spectaculaire. En la matière, l'entreprise japonaise Sharp a atteint un nouveau palier en présentant un écran de 5,5 pouces ayant une définition d'image de 3840 par 2160 pixels. Il s'agit de la définition utilisée en télévision pour le format de l'ultra-HD.
Grâce à la technologie IGZO, Sharp a pu atteindre une densité de 806 pixels par pouce. En comparaison, le Samsung Galaxy S6 Edge présente une densité de 577 pixels par pouce. De son côté, l'iPhone 6 Plus atteint 401 pixels par pouce. Selon CNET, qui rapporte l'information, il faudra attendre au moins 2016 pour qu'un tel écran fasse son apparition dans les chaînes d'assemblage des terminaux.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.