La communication d'Orange sur la fibre optique se poursuit. À peine un mois après avoir tenu une conférence de presse consacrée à son plan d'investissement dans les infrastructures, l'opérateur historique remet le couvert ce mercredi en annonçant que la fibre optique sera entièrement déployée dans neuf communes fortement peuplée d'ici fin 2016.
Les villes concernées sont les suivantes : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, Lille (dont les sept communes de la métropole européenne, à savoir Villeneuve d'Ascq, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Lezennes, La Madeleine, Lambersart et Mons-en-Barœul), Metz, Montpellier, Nice et Paris.
Dans le cadre du plan 100% Fibre Orange, le raccordement d'une commune signifie que la totalité de ses habitants (particuliers, entreprises, pouvoirs publics) sera éligible aux formules préparées par l'entreprise. Ces offres seront aussi proposées dans les zones où la fibre est déjà installée. Pour le grand public, ces forfaits seront proposés systématiquement à partir du mois de mai.
En mars, Orange a fait savoir que son investissement dans la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) sera de 4,5 milliards d'euros pour la période allant jusqu'à fin 2018. Si à la fin de l'année dernière, son réseau atteignait 3,6 millions de foyers, l'opérateur compte franchir le palier des 12 millions à la fin 2018 puis celui des 20 millions deux ans plus tard.
( photo )
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !