En matière de téléphonie mobile, Microsoft croit beaucoup à l'entrée de gamme. Ne craignant pas d'inonder le marché avec ses terminaux à bas coût, le groupe américain continue de se renforcer dans ce secteur avec la sortie d'un nouveau produit : le Lumia 540 (dual SIM). Sa commercialisation aura lieu au début du mois de mai à un prix inférieur à 150 dollars.
Sur la fiche technique, il est indiqué que le mobile inclut un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage interne de 8 Go (extensible avec une carte microSD jusqu'à 128 Go), une batterie amovible de 2200 mAh, un objectif photographique de 8 Mpix (autofocus, flash LED) à l'arrière et un second de 5 Mpix (grand angle) à l'avant.
Côté affichage, le Lumia 540 s'appuie sur un écran d'une diagonale de 5 pouces (1280 par 720 pixels, 294 pixels par pouce). Le système d'exploitation est Windows Phone 8.1, mais Microsoft précise qu'une mise à jour vers Windows 10 sera proposée lorsque l'O.S. sera disponible (Microsoft précise que des fonctionnalités avancées pourront ne pas être disponibles, du fait des capacités limitées du mobile).
À propos du stockage, en plus de l'espace interne et de la carte microSD, Microsoft précise qu'il fournit 15 Go sur son service à distance OneDrive et 15 Go de plus si la fonctionnalité "mise en ligne automatique" (auto-upload) est activée.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.