Instagram veut mettre de l'ordre dans son service. Le service de partage de photos vient d'établir des règles communautaires plus strictes, afin de tenir à l'écart les clichés pornographiques et érotiques. Cependant, une tolérance est prévue pour certaines formes modérées de nudité (photos d'œuvres d'art, de cicatrices post-mastectomie, d'allaitement, par exemple).
Instagram a aussi réécrit la section concernant le harcèlement pour interdire explicitement les menaces, discours de haine, humiliations, chantages, harcèlements, contenus indésirables ou déshonorants. Là aussi, une certaine souplesse est prévue pour des "discussions plus virulentes" lorsqu'elles touchent des personnalités publiques. Mais il y aura toujours une ligne à ne pas franchir.
Selon le Wall Street Journal, cette mise à jour constitue le plus grand changement du règlement du site depuis son acquisition par Facebook en 2012 pour un milliard de dollars.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !