Spécialisée dans les avertisseurs de radar, la société Coyote – comme le reste de la concurrence – a dû revoir ses activités commerciales suite aux nouvelles règles édictées par le ministère de l'intérieur en matière de sécurité routière. Désormais, elle vend officiellement des assistants d'aide à la conduite.
La différence réside dans les informations qui sont délivrées au conducteur. En effet, la position des radars fixes et mobiles n'est plus donnée. À la place, ces appareils signalent les zones de voies dangereuses ou des points de danger précis, à la fois temporaires (travaux, embouteillages, accidents…) ou permanents (virages serrés, écoles, hôpitaux…).
Malgré ces nouvelles restrictions, les assistants d'aide à la conduite demeurent appréciés. Outre les boîtiers dédiés, ces outils fonctionnent aussi avec un smartphone via une application. Et maintenant, on trouve même des logiciels adaptés aux accessoires connectés, comme les montres intelligentes.
Coyote annonce en effet que son application sera proposée aux propriétaires d'une Apple Watch à partir du 24 avril. "Les utilisateurs iCoyote pourront recevoir les alertes de la communauté directement sur leur Apple Watch", explique la société. "Cette nouvelle version de l’application fonctionne en complément de l’application iCoyote pour iPhone et ne nécessite pas d’installation spécifique".
Diverses informations pourront être indiquées via la montre : Zones de danger et zones à risque ; accidents et perturbations routières ; limitation de vitesse et indicateur coloré survitesse ; fonction "retrouver ma voiture". Le communiqué ne précise pas si les alertes seront indiquées oralement, par écrit ou les deux. On suppose que pour des raisons de sécurité, c'est plutôt la première option qui sera privilégiée
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.