Dropbox annonce l'ouverture de bureaux en France. À cette occasion, le service de stockage donne quelques statistiques sur son utilisation dans l'Hexagone.

Dropbox s'installe à Paris. Le service de stockage de fichiers à distance vient d'annoncer cette semaine l'ouverture d'un bureau dans la capitale, signe de l'importance prise par la plateforme auprès des internautes français ces dernières années.

D'ailleurs, une infographie publiée par la société américaine, et reprise par l'Usine Digitale, affirme qu'un internaute français sur cinq utilise Dropbox (ce qui représente environ 10 millions de personnes, si l'on se base sur les projections d'eMarketer pour 2015) et que le nombre d'usagers a été multiplié par 2 entre 2013 et 2015. Du coup, on comprend mieux pourquoi la France s'intéresse autant aux données de l'entreprise.

L'arrivée de Dropbox à Paris constitue sa troisième implantation en Europe. La plateforme d'hébergement dispose déjà de locaux en Irlande (Dublin) et au Royaume-Uni (Londres). L'entreprise espère que d'ici trois ans, pas moins de 2,5 millions de sociétés françaises auront sauté le pas et rejoint son service.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.