N'ayant pas obtenu les résultats escomptés avec ses lunettes connectées, Google a pris la décision en début d'année d'en suspendre la production et la vente pour un temps indéterminé, afin de repenser son produit de fond en comble. Il faut dire que l'enthousiasme du début s'est rapidement envolé, du fait de l'incapacité de la firme américaine de bien démontrer l'intérêt des Google Glass.
Ceci étant dit, il n'est pas question de tirer un trait sur un tel dispositif même si la firme de Mountain View n'est pas parvenue à séduire au-delà du cercle des technophiles. La société américaine reste convaincue que ce type d'appareil sera tout à fait commun dans un avenir plus ou moins et que des usages pertinents apparaîtront tôt ou tard, justifiant a posteriori l'utilité de ce gadget.
Quand les Google Glass reviendront-elles ? Il est encore trop tôt pour donner une date précise. Mais selon le blog Digits, qui s'est fait l'écho des propos tenus par Massimo Vian, le directeur du groupe Luxottica – qui possède notamment les marques Ray-Ban et Oakley -, une nouvelle version des lunettes connectées va bientôt faire son apparition.
Cette nouvelle version des Google Glass devrait a priori disposer d'un look totalement revu et corrigé, car le modèle actuel est sans doute trop futuriste pour convaincre le grand public. Rappelons qu'il existe un partenariat entre Luxottica et Google, signé l'an dernier, qui porte justement sur l'esthétique des montres connectées (un premier relooking a eu lieu début 2014).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !