Le constructeur chinois Doogee va sortir un terminal nommé V dont le design fait penser à l’iPhone X. Petit plus ? Il arbore un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran.

Tout le monde veut ressembler au roi et, ainsi, depuis le lancement de l’iPhone X, plusieurs fabricants chinois s’amusent à reprendre le design du flagship d’Apple. Sans trop que l’on sache vraiment pourquoi alors que le fameux notch — l’encoche accueillant les capteurs pour Face ID et rognant l’écran — prête à débat. Le Doogee V de Doogee est un autre représentant de cette tendance. Il sera très précisément dévoilé à partir du 27 février à 17h30 et la firme chinoise, sûre d’elle, n’a pas peur d’en faire un événement centré sur « l’innovation mobile de pointe ». Tout ça, tout ça.

https://twitter.com/evleaks/status/949556009407864832?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.trustedreviews.com%2Fnews%2Fdodge-v-iphone-x-clone-fingerprint-scanner-notch-3393770

Un iPhone X avec un truc en plus (et des trucs en moins)

Le Doogee V n’a pas repris que le notch de l’iPhone X, sans réelle utilité autre qu’esthétique ici. On a donc un smartphone avec un écran de 6,2 pouces — selon Evan Blass — quasiment bord à bord (il y a quand même beaucoup d’espace en bas) et un double capteur photo positionné à la verticale, mais centré comme sur un Galaxy S. Les concepteurs n’ont, en revanche, pas repris le capteur d’empreinte digitale situé à l’arrière. Pour déverrouiller le terminal, Doogee a intégré ledit capteur à l’écran. C’est d’ailleurs l’argument principal de ce téléphone, au point que le constructeur en a fait son logo.

Ce clone de l’iPhone X aurait donc une chose que l’original n’a pas pour pallier l’absence de reconnaissance faciale (un équivalent de Face ID). En revanche, Doogee ne précise pas si la technologie employée pour son capteur intégré à l’écran est la même que celle de Synaptics, présente sur le Vivo X20 Plus UD et amenée à pulluler sur d’autres téléphones à l’avenir. Réponse à la fin du mois.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.