La nouvelle version technique de Windows 10, numérotée 10074, est l'occasion pour Microsoft de soigner l'interface de son système d'exploitation. avant son lancement grand public, prévu pour cet été.

Les mises à jour de Windows 10 se poursuivent, en prévision de son lancement grand public qui aura lieu au cours de l'été. Profitant de la tenue de la conférence Build, Microsoft vient de diffuser une nouvelle préversion technique de son système d'exploitation. Numérotée 10074, elle corrige quelques bugs découverts et donne l'occasion à l'entreprise américaine de peaufiner sa plateforme.

L'on peut présumer que Windows 10 ne recevra plus aucune fonctionnalité d'importance dans les semaines à venir puisque Microsoft compte lancer son O.S. au cours de l'été. Si elle veut tenir les délais qu'elle s'est fixés, la firme de Redmond va devoir concentrer ses efforts pour apporter les dernières touches à son travail plutôt que de se lancer dans un nouveau chantier.

La mise à jour 10074 donne en tout cas ce sentiment.

Dans la documentation fournie par Microsoft, les nouveautés portent sur l'amélioration de l'interface et de Continuum (une option qui permet d'adapter Windows sur des appareils différents), un ravalement de façade pour Cortana avec l'ajout de nouvelles possibilités, l'arrivée de nouveaux sons pour Windows et des modifications pour Windows Store Beta.

La nouvelle mouture inclut aussi la mise à jour de quelques applications (musique, vidéo, Xbox One) et l'arrivée d'un nouvel outil de recherche et de découverte de nouveaux logiciels. Des correctifs concernant l'application musicale et le lancement des applications 32 bits depuis le menu Démarrer ont aussi été déployés à cette occasion.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.