On attendait le Nokia 10, mais on aurait plutôt droit à un Nokia 8 Pro. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de Nokia Power User. Selon leurs sources, le constructeur scandinave lancerait son prochain flagship en août ou septembre de cette année. Il ne s’agirait pas du Nokia 10, donc, comme attendu, mais d’une déclinaison Pro de son Nokia 8 sorti en 2017. Une version qui s’ajouterait à la Sirocco espérée au salon Mobile World Congress 2018.
Nokia 10 ou Nokia 8 Pro ?
Supposément pourvu d’un processeur haut de gamme Snapdragon 845, le Nokia 8 Pro se distinguerait surtout par ses vertus de photophone affirmé. Ainsi, il arborerait un dispositif Penta siglé Carl Zeiss et associant pas moins de cinq capteurs pour proposer une fonctionnalité de zoom rotatif. En dessous de ce système pour le moins très saugrenu, on retrouverait un capteur d’empreinte digitale, soit une disposition similaire à celle du Samsung Galaxy S9 présenté officiellement ce dimanche 25 février.
Le reste des caractéristiques ne devrait pas trop changer par rapport au Nokia 8 de la marque. Comme le Sirocco (aussi connu sous le nom Nokia 9), le Pro aurait droit à une façade et un dos en verre. Devant, un écran bord à bord arborant un ratio 18:9 prendrait place.
Compte tenu de l’imbroglio susceptible de naître dans l’esprit des consommateurs à cause des différents patronymes (Nokia 8, Nokia 8 Sirocco et Nokia 8 Pro), la firme finlandaise pourrait bel et bien appeler ses futurs smartphones autrement. Traduction : le Nokia 8 Pro redeviendra peut-être le Nokia 10 au moment de son lancement.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !