Si vous voulez découvrir la traduction en temps réel des conversations sur Skype, sachez que Microsoft vient d'assouplir l'accès à la version expérimentale de Skype Translator. L'inscription sur une liste d'attente dans l'espoir d'obtenir une invitation n'est plus requise. Aujourd'hui, il suffit juste de télécharger le logiciel depuis le Windows Store, de l'installer et de commencer à l'utiliser.
Attention, toutefois : l'utilisation de Skype Translator nécessite d'utiliser un système d'exploitation Windows (8.1 ou 10, sur PC ou tablette). Il faut également savoir que la traduction en temps réel des conversations ne concerne pour l'instant que quatre langues : anglais, espagnol, mandarin et italien. D'autres langues comme le français et le japonais sont en cours d'apprentissage par le système.
Hormis la traduction des discussions orales, Skype Translator inclut aussi un module qui permet de traduire des échanges écrits instantanément ou presque. Celui-ci prend aujourd'hui en compte une cinquantaine de langues, dont certaines ne sont parlées que par quelques centaines de milliers d'individus dans le monde (comme le maya yucatèque).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.