Facebook fluidifie les appels vidéo de groupe sur Messenger. D’ici quelques jours, il sera possible d’ajouter directement des membres sans interrompre la conversation.

Plus simple, plus légère : en 2018, Facebook a promis de désencombrer et rationaliser son application Messenger. La simplification du service de messagerie n’empêche pas le réseau social d’y apporter quelques nouveautés. Ce 21 février 2018, l’entreprise annonce ainsi un changement notable dans les discussions de groupe sur Messenger.

Pour l’instant, les utilisateurs de l’application ont l’habitude de discuter en vidéo avec un de leurs contacts, ou au sein d’un groupe. Lorsque vous souhaitez passer de la première configuration à la deuxième, il est nécessaire de raccrocher puis d’entamer une nouvelle conversation depuis la messagerie.

Pas besoin d’interrompre la discussion

« Avec cette nouvelle fonction, vous pouvez simplement passer d’un chat vidéo ou appel vocal individuel à un chat vidéo ou appel vocal de groupe sans interrompre la conversation », précise aujourd’hui Messenger dans un communiqué.

Pour utiliser cette fonctionnalité, Facebook explique qu’il vous faut désormais choisir l’icône « Ajouter une personne » depuis l’appel en cours, afin de choisir la ou les personnes qui vont rejoindre l’appel.

« À la fin du chat, vous pouvez poursuivre la conversation en cours dans le groupe automatiquement créé dans votre inbox », complète le réseau social. La nouvelle option sera déployée d’ici quelques jours sur Android et iOS, annonce Facebook.

Le réseau social espère probablement rendre les appels de groupe plus intuitifs qu’auparavant, en s’inspirant du fonctionnement déjà adopté par ses concurrents dans ce domaine, comme Appear.in ou Skype (qui n’hésite d’ailleurs pas à copier allègrement Snapchat).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !