Au début du mois de mai, la société Oculus VR a fait savoir que la commercialisation de son casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift, surviendra en 2016, a priori au cours du premier trimestre. Dans la foulée, l'entreprise a ajouté que la publication des caractéristiques techniques pour profiter pleinement de l'expérience conférée par son dispositif allait avoir lieu dans les jours à venir.
On sait désormais quelle est la configuration requise pour obtenir un bon fonctionnement du casque Oculus Rift. Ce vendredi, la firme américaine a publié un article qui précise le matériel qui devra figurer dans l'ordinateur pour que l'appareil puisse délivrer son plein potentiel. Cela étant, celui-ci pourra aussi fonctionner avec des caractéristiques plus modestes
- une carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD 290
- un processeur Intel i5-4590
- une mémoire vive de 8 Go
- une sortie HDMI 1.3
- 2 ports USB 3.0
- Windows 7 Service Pack 1
Dans un autre article, qui détaille par ailleurs les raisons techniques de cette configuration, il est précisé que le développement se concentre exclusivement sur les ordinateurs sur Windows. En conséquence, les travaux pour Linux et Mac OS X sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, le temps de peaufiner le projet pour Windows. L'équipe ne sait pas encore quand elle pourra s'y remettre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.