Le huitième numéro de Club Internet – le podcast mensuel de Numerama – débarque pour ravir vos esgourdes avides des histoires les plus incroyables de l’univers.

Vous commencez à connaître le concept : Club Internet, c’est un concentré d’analyses et de débats sur des sujets que nous traitons habituellement par écrit sur Numerama. En moins d’une heure chrono, nous vous proposons de revenir sur des actualités importantes du monde du numérique, le tout dans la joie et la bonne humeur, bien entendu. Pour écouter et télécharger l’épisode directement, c’est par ici.

Pour ce deuxième épisode de l’an de grâce 2018, Julien et Nelly ont reçu un invité de marque : Adrian de la Vega, militant et youtubeur transgenre, qui est venu nous parler de son militantisme et de son travail sur YouTube. On vous conseille évidemment de jeter un œil à ses vidéos !

Club Internet

Dans sa chronique, Nelly vous parle du PitchGate, l’affaire qui a fait trembler la startuposphère : agacé que les entrepreneurs se réapproprient le mot pitch, Pasquier a donné de la voix pour protéger sa marque. L’histoire est assez surréaliste mais méritait bien sa place dans notre podcast. Pour terminer sur une note plus sérieuse, Julien vous détaille le projet du Règlement général sur la protection des données et son importance pour vous. On vous suggère d’ailleurs de consulter notre article pour plus de précisions !

N’oubliez pas, Club Internet est aussi disponible gratuitement sur iTunes, Deezer et YouTube – pensez à vous abonner à notre chaîne pour être sûr de ne pas manquer les prochains épisodes ! Et si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les anciens numéros, c’est par ici. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !