Mardi, nous rapportions le lancement de PopCorn In Your Browser, une application HTML5 inspirée par PopCorn Time, qui permettait de regarder des films gratuitement dans son navigateur, en utilisant le protocole BitTorrent de façon détournée. Mais le site a été victime de son succès et a été contraint de très vite fermer ses portes.

Comme nous l'expliquions, le site exploitait les serveurs de Coinado.io, un service anonyme et sécurisé qui propose de télécharger sur BitTorrent les contenus vidéos demandés, et de les renvoyer dans un format WebM ou MP4 pour permettre leur lecture dans un navigateur HTML5. Mais Coinado se voulait encore discret et n'avait pas prévu la montée en charge soudaine provoquée par l'arrivée de PopCorn In Your Browser. Coinado a lui-même dû couper son service qui n'était gratuit que dans sa version bêta, le temps de peaufiner les développements.

Le service pourrait toutefois revenir sous forme payante lorsque Coinado ne sera plus en bêta. Les développeurs avaient en effet annoncé leur intention de faire payer 0,09 dollar par giga-octets consommé, payable exclusivement en bitcoins.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.