La distinction entre Mac et PC est-elle vraiment pertinente ? Est-il possible de créer un casque de réalité virtuelle pour moins de 100€ ? Où seront Julien et Nelly à partir de dimanche ? Réponses dans le dernier TL;DR de la semaine, dont la rediffusion est disponible en bas de l’article !

Une diffusion en direct sur notre page Facebook. 3 news sélectionnées par nos soins et présentées par un ou une journaliste de la rédaction. Un rendez-vous quotidien, du lundi au vendredi, à 17h. Si ces quelques phrases laconiques ne vous font pas immédiatement penser à TL;DR, c’est que vous ne connaissez pas encore le format. Rien de grave : nous vous proposons de le découvrir avec la rediffusion du numéro daté du 23 février 2018 que Julien et Loup nous ont fait le plaisir d’animer !

  • Nous avons rencontré Maxime Coutté, lycéen français de 16 ans qui a fabriqué un casque de réalité virtuelle à moins de 100$. Sans le vouloir, le jeune prodige fait donc mentir Palmer Luckey, inventeur d’Oculus. Ce dernier affirmait récemment qu’une telle somme ne serait pas suffisante pour fabriquer un casque VR. Oups.
  • Alors, qui a gagné la guerre entre Mac et PC ? Dans ce long format à savourer sans modération, Victoria Castro est remontée aux origines de ce clivage désormais caduque. Connaissez-vous par exemple le projet Star Trek mené en 1992 par Apple et Novell ? Détails dans l’article !
  • Annonce surprenante pour les uns, confirmation attendue pour les autres : nous serons bien présents au MWC cette année ! Pour rappel, le Mobile World Congress est le plus important salon dédié aux technologies mobiles. Samsung y dévoilera son Galaxy S9 et, même si on en connaît déjà les contours, ce devrait être un grand moment pour le monde de la tech. Restez donc connectés sur Numerama, Nelly et Julien seront en direct du salon dès dimanche, et ils vous réservent bien des surprises !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.