Ceux qui sont restés sur Windows Vista et XP et utilisent l’iTunes Store — ils ne doivent pas être bien nombreux — peuvent commencer à compter les jours. Car Apple a officialisé la fermeture des portes de sa plateforme sur ces deux systèmes d’exploitation pour le 25 mai prochain. L’information ne surprendra personne étant donné qu’ils commencent tous deux à dater et ne sont même plus alimentés par Microsoft. Concrètement, cela signifie que l’on ne pourra plus faire d’achats ni télécharger du contenu sur l’iTunes Store. De son côté, iTunes, via des versions antérieures, restera utilisable pour certaines fonctionnalités (exemple : gérer sa bibliothèque musicale).
L’iTunes Store ferme ses portes
Windows Vista et XP ne sont d’ailleurs pas les seuls laissés pour compte dans ce qu’Apple appelle des modifications de sécurité en guise de justification. En effet, la firme de Cupertino mettra définitivement au rebu son Apple TV première génération à la même date. Là encore, personne ne fera l’étonné : ce produit sorti en 2007 est déclaré obsolète depuis déjà un petit moment. Là, il ne sera officiellement plus mis à jour d’aucune façon et Apple suggère aux propriétaires de se tourner vers les Apple TV disponibles après 2010 pour continuer à utiliser l’iTunes Store (on vous conseille néanmoins l’achat d’une Apple TV 4 ou 4K en cas de besoin de repasser à la caisse).
Pour revenir à Windows, l’iTunes Store ne sera donc prochainement supportés qu’à partir de Windows 7. Jusqu’à ce que de nouvelles règles de sécurité apparaissent et obligent le passage à une version moins âgée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.