Google consolide ses positions dans l'univers du paiement sans contact (NFC). Alors que Samsung et Apple ont déjà avancé leurs propres pions dans ce domaine, la firme de Mountain View veut revenir dans la course. Elle a ainsi présenté Android Pay lors de sa conférence I/O. L'outil reprendra le flambeau de Wallet, qui est le portefeuille électronique du groupe américain depuis 2011.
Selon Google, Android Pay est d'ores et déjà capable de fonctionner avec sept terminaux Android sur dix et pas moins de 700 000 commerces aux États-Unis (comme Uber, Expedia, Groupon ou encore Domino's). Android Pay fonctionne avec les principales sociétés de cartes bancaires (comme MasterCard, Visa et American Express). Et bien sûr, Google compte étendre Android Pay à l'étranger.
Afin de renforcer la sécurité des transactions effectuées avec Android Pay, Google précise que son système d'exploitation mobile (Android M) gérera les systèmes de contrôle biométrique basés sur les lecteurs d'empreintes digitales. Ainsi, pour valider un paiement avec Android Pay, l'utilisateur aura la possibilité de placer son doigt sur le capteur.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.