Que vous soyez un amateur de jeux d’aventure des années 90 façon Lucasarts, ou un jeune curieux en manque de soirées jeux de plateau endiablées, Château Aventure devrait vous plaire. Inspiré des Point’n Click de la grande époque, ce jeu de société jouable à partir de deux personnes reprend les codes de ses modèles. Un maître du jeu, désigné préalablement par l’ensemble des participants, fait vivre aux joueurs un scénario prévu par les concepteurs.
L’avantage, c’est qu’une grande liberté d’interprétation est laissée au maître du jeu, ce dernier pouvant tout à fait s’écarter des sentiers battus s’il se sent l’âme d’un rôliste. A contrario, le scénario est suffisamment accessible pour que n’importe qui puisse endosser les missions du MJ. Le concept est simple : à tour de rôle, les joueurs vont incarner le héros et devront lui faire exécuter diverses actions pour lui permettre de progresser. Les recettes du jeu d’aventure sont bien présentes : objets à combiner, énigmes à résoudre, tout est pensé pour recréer l’expérience d’un jeu PC autour d’une table.
Au total, le jeu propose 12 scénarios pour 128 pages d’histoires, se déroulant dans des univers allant de la science-fiction à la fantasy classique. Alors, si ces quelques mots de présentation ont titillé votre curiosité, participez à notre concours organisé en partenariat avec l’éditeur du jeu, Iello !
Pour tenter votre chance, il y a plusieurs manières :
- RT la publication ci-dessous et suivez les comptes @Numerama et @IELLO_France
- Aimez et commentez la publication Facebook ci-après
- Remplissez le formulaire en bas de l’article
Vous pouvez bien entendu participer sur Facebook, Twitter et par formulaire pour maximiser vos chances de victoire. Vous avez jusqu’au 7 mars, alors dépêchez-vous, et bonne chance à toutes et tous !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !