Trois mois après avoir présenté le Galaxy S6 et une première déclinaison de son nouveau smartphone avec le Edge et ses bords incurvés, Samsung se prépare à commercialiser d'autres variantes, à commencer par le Galaxy S6 Active. Brièvement apparu sur le site du fabricant sud-coréen, ce nouveau mobile présente les mêmes caractéristiques que le S6 mais dispose d'une coque renforcée.
Celle-ci entoure le téléphone de façon à lui donner une protection supplémentaire en cas de chute. Elle couvre les tranches et les angles du mobile, mais aussi une partie de son dos. Un renfort qui rassurera sans doute les maladroits qui ont la malchance de faire tomber leur terminal. En outre, des boutons physiques situés sur la façade avant sont aussi présents.
Le Galaxy S6 Active est aussi capable de résister à la poussière et à l'eau. Certifié IP68, le mobile est totalement protégé contre les poussières et peut être immergé de façon prolongée dans l'eau (30 minutes et jusqu'à un mètre cinquante de profondeur). Ainsi, s'il n'est pas capable d'accompagner un usager amateur de plongée, il ne craint pas les jeux d'eau ou certains bassins.
Côté prix et disponibilité, Samsung n'a pas encore annoncé la couleur. Le mobile devrait vraisemblablement afficher un prix assez proche du Galaxy S6. Tout dépendra également de la capacité de stockage demandée par l'utilisateur.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.