Dévoilé malencontreusement en avance, le Galaxy S6 Active est désormais officialisé. L’opérateur américain AT&T a diffusé lundi une vidéo promotionnelle du nouveau smartphone de Samsung, qui s’avère être une déclinaison renforcée du Galaxy S6. Celui-ci présente les mêmes caractéristiques, mais dispose d’une coque durcie et étanche.
La protection, qui recouvre les tranches et les angles du téléphone ainsi qu’une partie de son dos, doit permettre au S6 Active de mieux encaisser les chocs en cas de chute. Par ailleurs, le mobile propose de vraies touches sur la façade avant, ce qui permet de l’utiliser avec des gants.
Il présente aussi une étanchéité satisfaisante, lui permettant d’être immergé de façon prolongée dans l’eau (30 minutes et jusqu’à un mètre cinquante de profondeur). Il est aussi imperméable aux poussières (certification IP68). De fait, le mobile ne craint ni la plage, ni la piscine, tant que le bassin n’est pas trop profond. En revanche, les aficionados de la plongée sous-marine devront laisser le téléphone à la surface.
Concernant ses principales caractéristiques techniques, le Galaxy S6 Active affiche un écran 5,1 pouces SuperAMOLED, un processeur 8 cœurs (un Exynos 7 4 cœurs cadencé à 2,1 GHz associé à un processeur 4 cœurs cadencé à 1,5 GHz), 3 Go de mémoire vive et un objectif à l’avant de 5 mégapixels. À l’arrière, l’appareil photo atteint une résolution de 16 mégapixels.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.