Archos renouvelle sa gamme de smartphones. À partir du mois de juillet, le constructeur français mettra en vente deux nouveaux terminaux, le 50 Helium Plus et le 55 Helium Plus, aux prix respectifs de 129,99 et 149,99 euros. Ces tarifs « traduisent la volonté d’Archos de continuer à démocratiser les terminaux 4G« , affirme le directeur général du groupe, Loïc Poirier.
Côté technique, que valent les deux nouveaux téléphones du fabricant ? L’Archos 50 Helium Plus et l’Archos 55 Helium Plus font tous les deux appel au processeur 64 bits quadricœur MediaTek MT6735P cadencé à 1 GHz, au processeur graphique Mali T720 et à une mémoire vive de 1 Go. L’espace de stockage est de 8 Go, mais il peut être étendu au moyen d’une carte microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaires).
Les deux smartphones utilisent chacun un objectif photo de 13 mégapixels (BSI) sur la façade arrière, avec autofocus et flash. À l’avant, c’est un capteur de 5 mégapixels qui est présent. Ils bénéficient de la même connectivité (Bluetooth 4.0 LE, WiFi, WiFi Direct, WiFi hot spot, GPS/AGPS) et peuvent accéder aux réseaux 2G, 3G et 4G, jusqu’à 150 Mbps.
En définitive, la différence entre les deux mobiles est justifiée par l’écran et la batterie. Le premier modèle propose un écran IPS en haute définition de 5 pouces (1280 par 720 pixels, 293 dpi), tandis que celui du second atteint 5,5 pouces (267 dpi). La batterie Li-on du premier atteint 2000 mAh, tandis que celle du second est de 2400 mAh.
Les deux mobiles utilisent Android 5.1 comme système d’exploitation.
Archos précise qu’une offre de remboursement de 30 euros est proposée entre le 15 juillet et la fin septembre 2015, permettant de diminuer le prix des deux modèles à 99,99 et 119,99 euros.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.