Notre live du vendredi 2 mars 2018 nous a fait comme un petit pincement au cœur : à la fin de la journée, notre chère Mathilde s’en allait vers d’autres horizons, qu’elle évoque d’ailleurs durant son intervention. Pour une telle occasion, il fallait évidemment un dispositif spécial. Ainsi, Nelly, Julien, Corentin ont tenu à remercier Mathilde pour ces mois de collaboration fructueuse et pour son inaltérable gentillesse. C’est donc un épisode exceptionnel de TL;DR que vous pouvez découvrir ou redécouvrir grâce à la magie de la rediffusion, disponible en bas de l’article ! Au programme :
- Google est sous le coup d’un procès déclenché par l’un de ses anciens recruteurs. Ce dernier accuse la firme de Mountain View de mettre en place des quotas pour favoriser l’embauche de personnes issues de minorités non-blanches. Selon lui, il s’agirait de discriminations ; pour Google, qui dément tout de même l’existence de quotas, il est parfaitement normal de promouvoir la diversité dans l’entreprise. L’un des porte-paroles déclarait justement : « Nous essayons, sans aucun remords, de trouver des groupes de candidats qualifiés et diversifiés. »
- Corentin vous parle des programmes disponibles en SVoD sur Amazon Prime Video pour le mois de mars. L’un d’entre eux nous a particulièrement plu : il s’agit de The Looming Tower, adapté du Prix Pullitzer de Laurence Wright sorti en 2007, qui met en scène les conflits internes ayant opposé la CIA et le FBI avant le 11 septembre 2001. Ces querelles auraient facilité le projet destructeur d’Al-Quaida en raison du manque de coopération en FBI et CIA.
- Microsoft a développé une application destinée aux personnes malvoyantes afin de les aider à se repérer dans l’espace. Grâce à la technique binaurale, qui permet de spatialiser le son en 3D, cette application est pensée pour être utilisée en complément d’autres dispositifs d’aide comme les cannes ou les chiens guides.
Et, n’oubliez pas : TL;DR est à suivre du lundi au vendredi à 17h, en live sur notre page Facebook !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !