Vous utilisez un mini-PC ou une clé HDMI reliée à votre téléviseur, et souhaitez avoir un clavier et une souris au meilleur prix ? Intel a la solution. Le fabricant de processeurs a lancé Intel Remote Keyboard, une application Android qui permet de simuler un clavier et un trackpad sous Windows 7 ou Windows 8.1. Il suffit d'installer l'application sur son téléphone, puis le logiciel pour Windows sur son PC, et l'apairage se fait ensuite de façon très intuitive, à partir du moment où les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.
Pour plus de sécurité, l'application demande de scanner avec son téléphone un QR Code affiché sur l'écran pour confirmer la liaison, et c'est tout. L'application affiche un clavier virtuel, et agit comme un trackpad pour contrôle le curseur de la souris, avec la possibilité de faire un "clic droit" en tapant avec deux doigts, ou d'utiliser un ascenseur sur le côté droit pour scroller plus facilement.
Techniquement, le logiciel installé sous Windows crée deux appareils USB virtuels, contrôlés par les informations reçues par le réseau.
Malheureusement l'application conçue pour les mini PC Intel NUC n'est pas encore disponible avec un clavier virtuel AZERTY, mais ça n'est probablement qu'une question de temps. Une version iOS est par ailleurs prévue.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.